Local-commercial.net Immobilier Connaître l’immobilier en Suisse pour s’y installer

Connaître l’immobilier en Suisse pour s’y installer

Investir dans l'immobilier en Suisse

Vivre en Suisse fait rêver de nombreuses familles ; c’est vraiment un endroit formidable. C’est vrai que s’installer en Suisse c’est avant tout profiter des beaux paysages toute sa vie, on a l’impression d’être tout le temps en vacances.

L’air pur, l’environnement encore propre, c’est ça la Suisse. Mais l’un des critères qui intéresse les familles c’est le niveau de salaire qui est relativement élevé. En Suisse, on peut facilement épargner et on peut vivre une vie sereine. Pour s’installer en Suisse, comme tout autre projet immobilier, il convient toujours de réaliser une étude du marché de l’immobilier.

En parallèle : Où trouver un local commercial à Marcq en Baroeul ?

Connaître les bons quartiers

Tout commence par la recherche du quartier idéal. De toute façon, le prix de l’ immobilier Suisse comme n’importe où ailleurs dépend avant tout du quartier où il se situe. Plus un quartier est populaire, plus le prix des biens proposés est cher. Un quartier qui pourrait vous intéresser par exemple : le quartier Jungfrau qui se situe dès le massif des Alpes Bernoises. Ce quartier est tellement convoité. Il y a aussi le quartier de Jungfraujoch situé non loin de Jungfrau. D’autres idées de quartiers encore : l’Eiger qui est un sommet de 3970 mètres ou bien le quartier du Glacier Express. Le mieux est de vous renseigner auprès d’une agence immobilière qui maîtrise parfaitement le marché de l’immobilier en Suisse. Demandez à l’agence de vous conseiller sur le quartier idéal qui correspond le plus à vos conditions.

Se renseigner sur les différents prix proposés

Il convient par la suite de vous informer sur les prix afin de vous permettre de vous préparer. Comme il est mentionné plus haut, le prix varie en fonction du quartier, mais aussi en fonction du bien recherché. Le prix par m2 n’est pas similaire pour une maison et pour un appartement. Le prix de l’immobilier Suisse par m2 pour une maison est en moyenne CHF 8’354. Si le prix le plus bas est de CHF 4’483 par m2 pour trouver une maison, le prix le plus élevé quant à lui remonte jusqu’à 13’538. Pour trouver un appartement, le prix le plus bas est de CHF 2’898 si le prix le plus élevé quant à lui remonte jusqu’à 12’500*. Le prix moyen est estimé à CHF 7’378 le m2 pour un appartement.

Dans le meme genre : Quelles sont les conditions pour vendre ou acheter un local commercial à Ornex ?

Définir le type d’hébergement voulu

Maintenant que vous avez une estimation du prix moyen de l’immobilier, vous pouvez maintenant imaginer quel type de bien convient le plus à votre budget. Et vous avez également une idée de la surface qui correspond à vos moyens financiers. Pour vous faciliter les tâches et afin de réaliser des recherches ciblées, définissez bien ce que vous souhaitez vraiment obtenir comme bien immobilier Suisse : un appartement ou bien une maison.

Related Post